Pourquoi payer pour un cours photo?

Oui, nos cours photos sont payants. Pourquoi payer pour des cours photos, quand tout semble disponible gratuitement sur internet…?

Le constat

Si vous avez déjà consommé de nombreux articles gratuits sur internet pour apprendre la photo, vous l’avez certainement constaté… Avez vous vous vraiment compris, et progressé? La réponse est certainement non, il y a une raison à cela.

Une voiture sans avoir le permis?

Votre appareil photos vous a certainement demandé un investissement de plusieurs centaines d’euros. Quelques euros, ou dizaines d’euros, pour apprendre à l’utiliser, est ce vraiment exagéré?

Acheter un appareil photos sans prendre de cours, c’est comme acheter une voiture sans avoir le permis…

Les bonnes raisons de payer pour vos cours photos

La qualité

Concevoir, et mettre à disposition des cours photos de qualité demande du temps, et des compétences de photographes aguerris. Cela a bien sur un coût. Le tarif que nous proposons, presque symbolique, pour le suivi des cours est ainsi la garanti d’un contenu de cours sérieux, pertinent, et efficace.

La motivation

C’est prouvé, le fait de payer, même une petite somme, est un gage de motivation. Cela va ainsi vous inciter à suivre le cours photo attentivement, et dans son intégralité.

La pratique

Les cours photos gratuits que vous trouverez proposent souvent une présentation théorique d’un aspect photo en particulier, sans complément de pratique. Hors, vous aurez certainement constaté que, sans exercice pratique, les notions théoriques sont malheureusement vite oubliées… Nous cours photos sont ainsi axés sur une pratique systématique de la théorie présentées, à travers des exercices pertinents de réalisation précise de photos sur le thème travaillé.

La session de question/réponse

Les cours, et les exercices photos proposés sont rédigés pour être le plus limpides possible. Et pourtant, vous aurez assurément des questions à nous poser pour décrypter, ou simplement confirmer certains aspects à assimiler. C’est pourquoi nous proposons, avec chaque cours, une session de questions/réponses personnalisées avec nos photographes professionnels. Il n’y a qu’à demander!

La cohérence

Pour apprendre, et progresser en photographie, la cohérence de l’ordre des cours abordés doit être bien réfléchie. Par exemple : essayer d’apprendre à utiliser le mode manuel de votre appareil avant de bien maîtriser le concept d’exposition : c’est l’échec assuré. Nous vous indiquons ainsi très clairement les pré-requis nécessaire à la bonne compréhension de chaque cours.

Le tarif

Notre objectif est de maintenir nos cours photo à des tarif très raisonnables, en comparaison du travail de mise en place du cours. Quelques euros, pour savoir manipuler un appareil de plusieurs centaines d’euros, cela ne vous semble t’il pas justifié?

Laisser un commentaire

*