Exercice : la photo floue…

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  123B456C, il y a 4 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Laurent
    Admin bbPress

La photographie ci dessous a été réalisée par un Sony RX100 III (compact expert de Sony), en mode automatique. Malgré les bonnes conditions lumineuses, elle est floue :

Les valeurs d’exposition paramétrées automatiquement par l’appareil photos sont :

• ISO 125
    • Temps d’exposition : 1/125s
    • Ouverture : f/4
    • 25mm

Question 1  : pourquoi la photo est elle floue?

Question 2 : pourquoi l’appareil n’a t’il pas paramétrer les bonnes l’exposition adaptée?

Question 3 : quelle solution proposez vous pour palier à ce problème? Décrivez le mode et les paramètres d’exposition que vous envisagez pour réaliser une photo nette.

Donnez votre réponse dans ce fil de discussion, afin que nous puissions vous corriger.

123B456C
    Participant

1. Parce que le sujet bouge

2 L’appareil est en mode  tout automatique , il ne réagit pas au mvt du sujet

3. Je pense qu’il faut diminuer de façon assez importante le temps d’exposition : mode S .

Comme je ne sais pas trop … je commencerai vers … 1/500… et je regarderai ce que ca donne avant de poursuivre ! Je pense quand même qu’il faut le diminuer plus ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Partagez cet article pour nous donner petit coup de pouce... :)Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+