Appareil Hybride vs Reflex, le match continue…

La confrontation entre les appareils photos hybrides et reflex bat son plein. Sony, avec la sortie de son A9, relance un pavé dans la marre déjà bien agitée…

Un hybride avec un capteur full frame, que reste t’il au reflex?

Oui, Sony sort un nouvel hybride, le Alpha 9, composé d’un capteur « full frame » (plein format) 24mpx, soit la même qualité d’image qu’un reflex professionnel. De plus, fort de son système sans miroir, le petit hybride se vente d’atteindre une rafale de … 20 images par seconde! Une vitesse à priori inaccessible pour un système à miroir mécanique.

C’est la taille qui compte…

Alors, bien sûr, la comparaison des tailles est relancée. Et, bien sûr, comparé à un reflex professionnel comme le Canon 1DX mark2, comme le dit l’article source, le Sony « fait figure de jouet » :

Une comparaison judicieuse? Si le Alpha9 se montre à la hauteur des besoins d’un photographe de sport, pourquoi pas. A confirmer…

Le reflex est mort, vive le reflex

Pour ce qui est du photographe amateur, passionné, ou professionnel « de tous les jours », il convient de comparer le nouvel hybride phare avec un reflex « de tous les jours ». Comparé au Canon 5D Mark 4 …

… la différence est beaucoup moins écrasante. Associé à un objectif, elle l’est encore moins. Alors avant d’enterrer le reflex, posons nous les bonnes questions.

L’ergonomie, et la visée optique d’un boitier reflex sont ils sans aucun intérêt?

Qu’en pensez vous?

 

> partagez cet article sur facebook

 

Source : https://petapixel.com/2017/04/21/size-comparison-sony-a9-vs-a7r-ii-canon-5d-mark-iv-1dx-mark-ii/

Articles liés

Partagez cet article pour nous donner petit coup de pouce... 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

*